• 1 an, ça se fête !

    1 an ça se fête ! 

    Aujourd'hui est un jour un peu spécial pour le blog. Cela fait un an qu'il a vu le jour. Un an que j'ai cliqué sur le fameux bouton "créer mon blog" sur la plateforme Eklablog. Un an que de nombreux événements se sont déroulés via ce biais. Il était donc évident que je dédie un article entier à ce 1er anniversaire de "Messagère de mots".

    En ouvrant mon blog, je ne m'attendais pas à arriver ici avec tout ce contenu, tout ce que j'ai appris. Je m'étais donné l'objectif de tenir sur la durée et de publier un article/semaine, et même s'il y a eu quelques manquements, j'ai tenu bon et j'en suis fière.

    Ce ne fut pas facile pourtant, j'ai eu quelques moments de découragement. Quand on blogue, on s'attend à avoir des retours, à avoir des échanges avec les lecteurs, mais j'en ai eu très peu les premiers mois. Puis très vite, je me suis sentie limitée en matière de compétences techniques : je ne comprenais rien à la mise en page d'un blog, au CSS etc... J'ai passé de nombreuses heures à essayer telle ou telle fonction pour avoir le rendu que je souhaitais.

    Puis, est arrivé le moment de la panne (ou de la page blanche de l'écrivain) je n'avais plus d'idées d'articles, jusqu'à ce que les livres viennent à ma rescousse. En tant qu'écrivain, je m'étais donné l'objectif de lire beaucoup plus de livres pour pouvoir me nourrir d'histoires et de récits, ainsi que d'améliorer mon style. Cela faisait un an que je m'adonnais régulièrement à la lecture, lisant de plus en plus et de plus en plus rapidement. C'est alors tout naturellement qu'en m'inspirant d'autres blogueuses et booktubeuses, que j'ai commencé à vous partager mes chroniques. J'avoue que j'adore ça. Alors, même si je lis beaucoup moins en ce moment, vous continuerez à en retrouvez d'autres. J'espère même pouvoir développer cette activité et m'ouvrir à des partenariats littéraires.

     

    Et la suite...

    J'espère que ma deuxième année de blogging va me permettre d'apprendre encore (j'adore apprendre, vous l'aurez compris) et de faire évoluer le blog avec moi et j'espère surtout vous voir nombreux par ici et avoir plus d'échanges avec vous (non, je ne mords pas lol). 

    Vous y retrouverez donc toujours :

    - Des chroniques littéraires

    - Des billets d'humeur / billets coach

    - Je vous parlerai aussi peut-être de voyages

    - N'hésitez pas à suggérer si vous avez d'autres sujets pour lesquels vous voudriez que je parle.

     

    Ce qui va changer : 

    - Le format du blog : je pense prochainement passer sur une autre plateforme (bien que, j'ai apprécié passer du temps chez Eklablog), j'aimerais avoir mon nom de domaine, une mise en plage plus moderne. Ça ne se fera pas tout de suite, mais 2020 sera une bonne année pour faire peau neuve.

     

    1 an et des chiffres : 

    En un an, il y a eu :

    3822 visiteurs 

    21 record de connectés

    47 commentaires

    Espérons faire mieux sur la nouvelle plateforme.

     

    A très vite,

     

    Votre messagère de mots,

    1 an, ça se fête ! 

    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :