• Lecture (auto-publication) - Los Angeles del Riconcillo...

    Lecture (auto-publication) - Los Angeles del Riconcillo...J'ai été contacté par le service d'auto-édition Librinova, pour lire ce livre.

    Ayant, pas mal de lectures en cours, je l'ai laissé un peu traîner dans un coin de ma tête et de mon appartement, puis je me suis décidée à m'y mettre.

    En général, j'ai l'habitude de choisir des lectures qui ont "fait leurs preuves" et lire un livre inconnu est une première, j'avais peur d'être déçue, mais je ne risquais rien à essayer.

    Je me suis laissée tenter par le résumé et le fait que le récit était court (80 pages ça se lit vite !).

    Résumé : 

    Luna est la rêveuse qui veille en chacun de nous. Elle songeait qu’elle retournerait en Andalousie, un jour, un jour indéfini. C’était une pensée rassurante, abstraite, lointaine. Et puis elle s’est réveillée et a décidé d’aller à la recherche des traces perdues de son adolescence. Elle est partie et a découvert que la réalité était encore plus belle que son rêve. C’est son aventure qui est racontée ici, sa passion pour cette terre andalouse à la poésie omniprésente, et les multiples rencontres qui ont émaillé sa route

    Mon avis :

    J'avoue que j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire et à accrocher jusqu'au bout. Mais quand je parle d'histoire, j'ai plus l'impression que c'est plus un carnet de voyage que j'avais entre les mains.

    Le livre est assez court, mais le style est plutôt particulier et on aime ou pas. La plume est pourtant raffinée, mais peut-être trop métaphorisée à mon goût. J'ai eu plusieurs fois du mal à savoir où voulait en venir l'auteur, ne comprenant pas toutes les expressions, les références espagnoles.

    L’héroïne avance à travers ses pérégrinations dans l'Espagne de son enfance. On la suit dans chaque ville, coin qu'elle visite, mais sauf si vous avez envie de découvrir le pays, c'est un peu mince pour avoir envie de continuer de lire jusqu'au bout. Ce qu'il s'y passe n'est pas très intriguant, je pense qu'il manque de la profondeur et plus d'événements marquants.

    Je mettrai une note de 2/5, car je ne regrette néanmoins pas de découvrir des auteurs encore inconnus et puis cela me permet de me rendre compte, de ce que j'aime ou n'aime pas lire.

     

    Votre messagère de mots, 

    Lecture (auto-publication) - Los Angeles del Riconcillo...

    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :