• Lecture - Emotifs Talentueux (E.T.) - Nathalie Alsteen

    Lecture - Emotifs Talentueux (E.T.) - Nathalie AlsteenLa vie m'a mené vers ce livre grâce au congrès douance que je suis depuis deux ans maintenant. Ce grand événement est organisé par Nathalie Alsteen, l'auteur du livre. Autant dire que m'intéressant grandement au sujet du haut potentiel, j'ai tout de suite mis ce livre dans "ma pal à lire".

     

    Résumé :

    « Tu es trop sensible, tu réfléchis trop, tu te disperses trop, tu es bizarre, tu ne fais pas comme les autres... ».

    Quand ces messages sont entendus depuis l’enfance, difficile de faire autrement que de se sentir comme un extraterrestre. Le Haut Potentiel génère très souvent un sentiment de décalage et est difficilement vécu lorsque le sentiment de ne pas être à sa place prend le dessus.

    Comment occuper pleinement sa place et vivre sereinement quand on est hypersensible et Haut Potentiel ?

    Accueillir le fait d’être surdoué comme un cadeau passe par la découverte de nouveaux repères pour mieux se connaître et déployer son potentiel. Ce livre propose une méthode qui fait ses preuves depuis quinze ans, enrichie de modèles, témoignages et exemples illustrant les différentes étapes proposées comme un voyage vers l’authenticité. Il donne des clés pour faire des choix qui nous correspondent, vivre des relations harmonieuses, trouver le calme intérieur et retrouver son énergie.

    Le chemin proposé rend possible l’utilisation de sa différence pour contribuer autrement à un monde en recherche de sens.

    Mon avis :

    Je suis encore toute retournée de ma lecture tellement, ce livre est d'une richesse incroyable.

    Il traite avant tout du haut potentiel, mais pas que, c'est une mine d'outils, de recherches, d'exercices pour encore mieux s'apprivoiser.

    J'ai mis plus de trois semaines à le lire, par petites tranches, car il est intense dans sa matière. On ne le lit pas comme on lit un roman, absolument pas. Les informations sont tellement diverses et traitent de sujets passant de la communication aux relations, apprendre à écouter nos besoins, faire un bilan de sa vie, créer son ikigaï, etc... que ne pas prendre le temps de se familiariser avec toutes ces données, serait une erreur.

    D'autant plus qu'il y a beaucoup d’exercices et certains prennent du temps à réaliser, car il faut parfois beaucoup de réflexion et d'intégration avant de passer à un autre chapitre. 

    Que vous soyez E.T. ou pas, je le conseille vivement ne serait que pour en apprendre encore plus sur vous-même. On en ressort grandi avec plus de compréhension et d'acceptation de soi, l'envie de se débarrasser de tous les masques qu'on porte et de révéler pleinement notre potentiel.

    Ce qui est sûr, c'est que pour ma part, je ne compte pas le reposer et ne plus y toucher, au contraire, une lecture ne suffit pas, alors j'y replongerai bien volontiers.

    Je terminerai en félicitant l'auteur pour le fruit de son travail, de récolte d'informations et de les transmettre au grand public (ça a du prendre des années de lectures, de travail sur soi, d'apprentissage pour arriver à synthétiser toute cette matière en un seul format).

    Emotifs talentueux, être soi autrement, Nathalie Alsteen, Editions Josette Lyon, 281 pages, 19,90€ 

    Lien pour l'obtenir : Emotifs Talentueux

     

     

    Votre messagère de mots,

    Lecture - Emotifs Talentueux (E.T.) - Nathalie Alsteen

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :