• Lecture - Enfin libre d'être soi-même

    Lecture - Enfin libre d'être soi-mêmeC'est en suivant les conseils de ma thérapeute que j'ai acheté ce livre conçu par Christian Junod et Evelyne Faniel. Comme c'est un livre de développement personnel qui délivre plusieurs conseils et méthodes invitant à la réflexion, il ne se lit pas d'une traite. Au contraire, il est important de poser le livre à plusieurs moments, de laisser diffuser et intégrer les informations. Il y a d'ailleurs de nombreuses questions à la fin de chaque chapitre qui nous invitent à cela. 

    Résumé :

    Vous est-il déjà arrivé d'être profondément irrité par quelqu'un sans trop savoir pourquoi ? Avez-vous tendance à répéter les mêmes schémas relationnels et, parfois, à vous en sentir prisonnier ?
    Votre relation aux autres, au matériel et à la vie en général est un formidable miroir de qui vous êtes. Ce qui vous stimule, positivement ou négativement, reflète des parts de vous que vous refoulez peut-être.
    Plus vous apprendrez à vous accueillir pleinement, avec vos ombres et vos parts lumineuses, mieux vous serez équipé pour faire face aux circonstances de la vie, sans vous trahir, en étant simplement vous-même.
    Ainsi, vous cesserez de dilapider votre énergie et pourrez l'utiliser pour construire une vie inspirante.
    Ce livre simple et dynamique regroupe retours d'expérience, exemples et exercices pratiques et vous invite à l'estime de soi et au bonheur.

    Ce que j'en pense :

    L'un des premiers aspects abordé, est celui de "la télécommande". Souvent nous donnons notre télécommande à l'extérieur, que ce soit de différentes façons. A partir de ce moment, c'est comme si nous remettions notre pouvoir volontairement et que nous n'avions donc plus le contrôle de notre  vie. L'une des premières phase est donc de se poser la question : "Dans cette situation, à qui est-ce que je donne ma télécommande" ? Pour ensuite, choisir de reprendre sa télécommande. il nous faut pour cela, redevenir acteur de sa propre vie et regarder ce qu'il se passe en nous plutôt que ce qu'il se passe à l'extérieur. Réapprendre à se connecter à ses ressentis plutôt que de s'en couper.

    Ensuite, il y a un grand chapitre qui est dédié aux causes qui nous empêchent d'être nous-même, pour ensuite à en arriver à la découverte de nos facettes cachées, qu'elles soient ombres ou lumières. Ces facettes seront découvertes au fur et à mesure que nous avancerons dans nos rapports aux différents aspects de notre vie : le rapport au travail, à l'argent, au couple, aux parents, aux enfants, aux personnages publics...

    Ce livre est une invitation à voyager à l'intérieur de nous, pour aller révéler ce qui sommeille en nous, le mettre en lumière, le prendre en considération, pour ensuite finir par accepter et transformer grâce à une méthode révélée à la fin et qui mérite qu'on s'y attarde pour créer plus de paix et laisser l'espace à cet être que nous sommes vraiment et qui n'attend que d'être libéré. Il est question ici de reprogrammer son inconscient avec des fonctionnements qui nous ressemblent et que l'on décide de choisir, pas ceux qu'on nous a inculqué.

    Je conseille ce livre pour tous ceux qui se sentent perdu dans un rôle, dans une vie où ils ne sentent pas à leur place, pour apprendre à se choisir, se dépouiller et se reconstruire.


    Titre : Enfin libre d'être soi-même

    Auteurs : Christian Junod, Evely Faniel

    Nbre de pages : 160

    Editeur : Jouvence

    Prix : 14,90€

     

    Vous pouvez vous le procurer ici Enfin libre d'être soi-même !

     

    Votre messagère de mots,

    Lecture - Enfin libre d'être soi-même

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :