• Lecture - Là où chante l'étoile (Olivia Zeitline)

    "Tôt ou tard, vous devrez affronter votre ombre pour constater qu'elle n'est qu'illusion. Il vous faudra bientôt rencontrer votre étoile noire, car c'est elle qui vous conduira là où vous voulez aller".

    Lecture - Là où chante l'étoile (Olivia Zeitline)

    Un an après ma rencontre avec Charlotte et la plume d'Olivia Zeitline, je me retrouve à nouveau avec elles deux, embarquée dans une tout autre aventure. J'avais vraiment bien aimé "et j'ai dansé pieds nus dans ma tête", j'avais donc hâte de lire la suite.

    Charlotte a un an de plus et elle semble avoir trouvé un équilibre dans sa vie. De retour avec Tom, l'homme qu'elle aime, faisant partie d'une troupe de de danseurs (elle qui, un an plus tôt, avait laissé aux oubliettes son rêve d'être danseuse), tout semble lui réussir. Jusqu'à ce jour, où elle fait la rencontre de cette ombre qui apparaît pour la première fois, une nuit dans le coin de sa chambre. Qui est-elle et que veut-elle lui dire ? Sans même avoir le temps de le découvrir, Charlotte se retrouve à Los Angeles, seule, embarquée avec sa troupe pour les besoins d'une grosse production américaine, peut-être un gros tournant pour elle dans sa carrière. Mais livrée à elle même dans ce pays étranger, semblable à ce que l'on nous montre à la télé, mais tellement différent par rapport aux dessous des coulisses que par contre on nous montre rarement, Charlotte va vivre bien des péripéties. Son intuition est toujours éveillée, elle s'aiguise même en explorant peut-être les "rêves télépathiques". Va-t-elle pouvoir communiquer avec cette ombre qui la suit ? Va-t-elle retrouver confiance en elle, trouver sa place dans la cité des anges en tant que danseuse ?  

    Personnellement, j'aime beaucoup Charlotte, cette femme moderne qui réalise son rêve. Je la trouve à la fois forte et fragile, touchante parfois et imprévisible quand elle écoute enfin son intuition. Le dénouement est très poétique, on comprend alors, que tous les éléments que l'on a retrouvé dans le récit étaient liés vers une seule destination. Il y a toute cette intrigue autour de son ancêtre qui veut lui révéler quelque chose et qui vient la visiter chaque nuit. J'aime le fait que les chapitres soient courts et j'aime aussi les phrases les résumant, juste avant de démarrer le chapitre. J'aime que ce soit une suite et pouvoir voir ainsi Charlotte se réinventer. Dans ce livre-ci, on a l'impression qu'elle a besoin de se dépouiller encore une fois, en affrontant son ombre cette fois-ci, pour trouver qui elle est vraiment. Olivia Zeitline a une plume poétique avec un soupçon de simplicité, qui mêlée au côté spirituel, me donne l'impression de lire du Paolho Coelho avec une touche plus féminine.


     

    Note : 4/5

    Titre : Là où chante l'étoile

    Auteur : Olivia Zeitline

    Editions : Solar

    Prix : 16,90€

    Nbre de pages : 222

     

    Votre messagère de mots,

    Lecture - Là où chante l'étoile (Olivia Zeitline)

     

     

     

    Comme toujours, je me ferai un plaisir de lire vos commentaires ci-dessous.

     

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :