• Lecture - Le secret de Lomé (Alexiane De Lys)

    Lecture - Le secret de Lomé (Alexiane De Lys)Je l'avais déjà vu sur le blog d'une blogueuse littéraire que je suis, mais c'est dans le rayon de ma librairie habituelle que je me suis laissée emporter par le résumé et que j'ai embarqué avec moi, le premier tome de la saga "Le secret de Lomé".

    Résumé :

    Lomé mène une vie parfaite, jusqu’au jour où, lors d’une excursion, elle tombe au fond d’une grotte et resurgit dans une contrée inhospitalière et terriblement dangereuse : Bâl’Shanta. Dans ce monde peuplé de créatures extraordinaires, la jeune fille, qui a toujours obtenu ce qu’elle voulait, découvre une civilisation organisée en castes et se retrouve assimilée à celle des esclaves.
    Pour survivre et espérer rentrer chez elle, Lomé devra faire preuve d’une grande force de caractère et se battre. Heureusement elle pourra compter sur le soutien d’alliés inattendus…

    Ma chronique :

    C'est un réel coup de cœur, je ne dis pas que c'est un chef d'oeuvre, mais je crois que le but d'un livre est de nous happer dans l'histoire à ne plus vouloir la quitter. C'est réellement ce qui s'est passé pour moi, j'ai eu difficile de quitter Bâl' Shanta, Lomé et tutti quanti, mais je me suis souvenue qu'il y avait un tome 2 et un tome 3.

    Lomé est une héroïne du genre à la Katnis Everdeen ou à Tris dans Divergente. C'est une battante et même loin de tout ses reperds, sa force de caractère va l'aider à surmonter beaucoup d'épreuves difficiles. J'avoue qu'au début, je ne savais pas du tout comment finirait l'histoire, étant donnée le nombre de rebondissements en la défaveur de notre héroîne, sans percevoir l'espoir d'une lueur au bout du tunnel. Puis le beau Prince Iollan est arrivé et le récit a pris une tout autre tournure.

    L'histoire m'a un peu fait penser à la saga Passe-miroir de Christelle Dabos, mais je dois dire qu'ici j'ai beaucoup mieux accroché, peut-être parce que l'écriture est simple et riche à la fois. Il n'y a pas de longueur, c'est un récit rythmé où dés les premières pages, on rentre dans le vif de l'action.

    Je terminerai par dire que j'adore les histoires à la Outlander, où on voyage dans un autre temps ou dans un autre monde. Je le conseille à tous ceux qui ont aimé les sagas du genre Hunger Games, Passe-miroir ou encore Outlander (quoi qu'ici beaucoup moins historique). Alors, n'hésitez pas un seul instant à percer le secret de Lomé. Bâl'Shanta, quoique très hostile aux étrangers, ne vous décevra pas. 

    A très vite pour la chronique du deuxième tôme, que je lirai très probablement le mois prochain.


    Titre : Le secret de Lomé - livre 1

    Auteur : Alexiane De Lys

    Editions : Michel Lafon POCHE

    Prix : 7,60 €

    Nbre de pages : 456

     

    Votre messagère de mots,

    Lecture - Le secret de Lomé (Alexiane De Lys)

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :